L’été… à l’ombre des marronniers

En matière de presse écrite ou audio-visuelle, il existe ce que l’on appelle des « marronniers ». Il s’agit d’articles qui traitent de sujets prévisibles car ils se reproduisent immanquablement au fil des saisons et nous concernent toujours plus ou moins. L’utilisation des cartes postales en période de vacances fait partie de ces « marronniers » car, c’est probablement en été que certains estivants envoient encore quelques cartes postales à leur famille et à leurs amis.

On trouvera un exemple de « marronnier », dans la Revue Mensuelle NOTRE TEMPS-JEUX n°369 d’Août 2016, pages 30 et 31 qui traite du sujet « La carte postale » sous la plume de Jean-Pierre REYMOND, que nous remercions pour avoir cité l’existence du Musée de la Carte Postale… où les « messagères d’amour et d’amitié » connaissent une seconde vie et s’offrent à vos regards en toute intimité.

Christian DEFLANDRE

Créateur - Animateur chez Musée de la Carte Postale
Au fil de mes recherches (historiques, géographiques, artistiques et dans bien d’autres domaines) j’ai découvert que chaque carte postale est une pièce d’un immense puzzle mettant en scène plus d’un siècle de l’histoire humaine ; l’ensemble constituant un véritable capital encyclopédique.
6

No Comments Yet.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Translate »