Le Musée de la Carte Postale est engagé dans une démarche Qualité Tourisme™ reconnue par l’Etat français.
Dans le cadre de notre Démarche Qualité, nous nous engageons auprès de nos visiteurs à :
- Garantir un accueil de qualité avec un personnel disponible pour vous faire découvrir l’histoire des Cartes Postales
- Assurer un accueil en 2 langues (Français et Anglais)
- Proposer une visite audioguidée ou sur support papier en cinq langues (Français, Anglais, Italien, Allemand et Espagnol)
- Être ouvert au moins 305 jours par an samedi et dimanche inclus en période touristique ou d’animation
- Sensibiliser le personnel du musée à l’accueil de la clientèle en situation de Handicap
- Mettre à disposition un site internet avec des informations mises à jour régulièrement : www.museedelacartepostale.fr
- Répondre à vos emails et à vos courriers dans les 48h
- Proposer un rappel téléphonique du visiteur afin d’assurer un suivi d’information complémentaire, pour toute demande spécifique
- Garantir la satisfaction de nos visiteurs par le biais d’un questionnaire
- Assurer un suivi des indicateurs de satisfaction pour la mise en place d’actions d’amélioration
- Traiter les réclamations et les suggestions de nos visiteurs tout en leur assurant un suivi
- Mettre à disposition toutes les informations sur l’agenda événementiel de nos expositions temporaires
- Garantir la fiabilité et l’actualisation de l’information
- Respecter les exigences de la Marque Qualité Tourisme
- Sensibiliser notre personnel sur les thématiques du développement durable (gestes courants afin d’économiser l’énergie et l’eau)
- Dans le fonctionnement interne du musée, les impressions se font de manière raisonnée
Pour en savoir plus sur le label Qualité Tourisme™ : https://www.entreprises.gouv.fr/marques-nationales-tourisme/presentation-la-marque-qualite-tourisme