Bulletin du club des cartophiles québéquois

0 No tags Lien 1

Nous vous communiquons un article paru dans “CARTES POSTALES” le Bulletin du Club des Cartophiles Québécois, 278 chemin de la Butte Saint Augustin de DESMAURES QUÉBEC G3A 1 W7.

Il a été rédigé par Nadine GIRARDVILLE qui, en vacances à ANTIBES, est venue visiter notre Musée.

Comme vous pourrez le voir à la lecture de ce texte, nos cousins du QUÉBEC sont de véritables amateurs d’Art et d’Histoire. Toutes celles et tous ceux qui ont visité le Musée de la Carte Postale en sont repartis ravis. Même si le Musée ne présente que fort peu de cartes Québecoises, notre langue et notre culture communes facilitent la visite.

Beaucoup d’entre-eux sont attachés à leurs racines et à la généalogie. Ils s’intéressent particulièrement aux cartes montrant diverses régions de France d’où sont partis leurs ancêtres pour découvrir une nouvelle vie au QUÉBEC. A l’évocation de certains noms de lieux ou de familles ils retrouvent des anecdotes qu’évoquaient leurs ancêtres.

Ajoutons qu’ils sont sensibles à la beauté et à la richesse de la langue Française.

Nous remercions Nadine GIRARDVILLE pour son travail de journaliste qui contribuera à faire connaître notre Musée auprès des cartophiles Québécois.

Christian DEFLANDRE

Créateur - Animateur chez Musée de la Carte Postale
Au fil de mes recherches (historiques, géographiques, artistiques et dans bien d’autres domaines) j’ai découvert que chaque carte postale est une pièce d’un immense puzzle mettant en scène plus d’un siècle de l’histoire humaine ; l’ensemble constituant un véritable capital encyclopédique.

Les derniers articles par Christian DEFLANDRE (tout voir)

1

Aucun commentaire.

Laisser un message

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Translate