Le Musée de la Carte Postale a bel et bien rouvert ses portes. N’hésitez pas à venir découvrir notre nouvelle exposition temporaire représentant le dilemme du choix amoureux selon l’adage « entre les deux, mon cœur balance ».
Pour vous donner un avant goût, nous vous présentons ci-dessous quelques cartes issues de cette exposition.
Vous avez jusqu’au 31 Décembre 2021 pour venir en découvrir d’avantage au 4 avenue Tournelli 06600 Antibes ; en profitant également de la visite audioguidée (en français, anglais, italien, allemand ou espagnol) de l’exposition permanente du musée.
Afin de continuer efficacement notre lutte contre l’épidémie de coronavirus, le respect de mesures sanitaires est toujours en vigueur tout au long de votre visite dans l’enceinte du musée.
[alert_box style= »danger » close= »yes » custom_class= » »]Attention
Si vous avez de la fièvre, une toux, la perte du goût et/ou de l’odorat, merci – pour le bien de tous – de reporter votre visite du musée.[/alert_box]
exposition temporaire
Miguel Ángel Martínez Coello
1 8 juin 2021Genial !!!
Deflandre Christian
1 8 juin 2021Bonjour et Merci à vous! Cordialement C.Deflandre
Marie45
1 8 juin 2021Comme toujours des expositions drôles et enrichissantes à la fois !
Merci !
amp
Deflandre Christian
1 8 juin 2021Bonjour! et Merci pour votre message. Cordialement C.Deflandre
Alain Créach
1 8 juin 2021Bien loin d’Antibes, c’est toujours avec plaisir et un je-ne-sais-quoi d’émotion que je vous retrouve sur la toile.
Je suis né en Carte Postale, le pays de ma grand-mère et de ma mère. Celle-ci les peignait à la main (et à l’aquarelle), ma grand-mère en faisait des « carnets » agrémentés des bonnets de Sainte-Catherine ou de Saint-Nicolas, qui partaient pour le nord de la France…
Je me souviens de cartons d’autres cartes aux ciels bleu-tendre et roses servant de fond à des couples souriants, oublieux de la guerre qui les séparait. C’était loin, déjà, mais les boîtes ont de la mémoire dans leurs fonds de carton.
Merci de votre partage.
Alain Créach
Deflandre Christian
1 8 juin 2021Bonjour M.CREACH et merci de votre message. Vous devez avoir de jolis souvenirs. Tout cela date d’une époque où le « fait-main » avait un sens et donnait une valeur supplémentaire aux objets et même à ceux aussi « peu importants » que les cartes postales.De nos jours on ne peut qu’imaginer l’émotion produite lorsque les destinataires recevaient ces cartes colorisées à la main. Votre grand mère et votre mère étaient des « distributrices » de bonheur. Cordialement Christian Deflandre
UGA Pierre
1 8 juin 2021Cher ami merci pour ces cartes postales, certaines nous rappellent notre jeunesse et d’autres nous permettent de découvrir des choses inconnues.
dommage que cela face loin maintenant 90 ans cela commence à peser un peu.
j’ai revu entièrement « la malle magique » pour 6 musiciens car avec un orchestre pas beaucoup de villes avec conservatoire ,ou écoles de musique ne peuvent avoir cela , alors que six c’est grandement faisable, Amboise la interprétée comme cela.
recevez toute mon amitié.
Pierre