Le Musée de la Carte Postale a le plaisir de vous présenter sa nouvelle exposition temporaire sur la Boxe Française.
Au début des années 1900, évoluaient des voyous qu’on appelait des « apaches », toujours prêts à délester de sa bourse le bourgeois en goguette venu s’encanailler dans les endroits mal famés.
Le quidam face à l’apache armé de son « surin » n’avait d’autre issue que de céder à la demande : la bourse ou la vie ? Sauf, s’il pratiquait la Boxe Française également connue sous le nom de savate. Sauf s’il savait manier la canne ou le bâton comme des armes. Il existait des professeurs de Boxe Française, canne, bâton qui apprenaient aux jeunes gens de bonne famille à se défendre face aux agressions des apaches.
Le Musée de la Carte Postale vous propose de découvrir ici quelques cartes postales issues de cette nouvelle exposition.
La suite, vous la découvrirez en visitant l’exposition temporaire que propose le Musée de la Carte Postale, 4 avenue Tournelli à Antibes du 1/10 au 31/12/2015.
Si vous souhaitez en savoir plus sur cette thématique de la boxe française, nous vous invitons à lire le communiqué de presse de cette ancienne exposition temporaire.
cartes postalesexpositionmusée