Jeux de mains au Musée

N’hésitez pas à venir découvrir la nouvelle exposition temporaire du Musée de la Carte Postale (4 avenue Tournelli 06600 Antibes) représentant des Jeux de mains.

Images et symboles de la main à travers les cartes postales anciennes.

Cette exposition temporaire de cartes postales est à découvrir jusqu’au 30 Septembre 2020, en plus de la visite audioguidée en 5 langues (FR, EN, IT, DE, ESP) de l’exposition permanente du musée.

Pour en savoir plus sur la représentation de la main en cartes postales, n’hésitez pas à lire le communiqué de presse de notre exposition temporaire.

Attention

Si vous avez de la fièvre, une toux, la perte du goût et/ou de l’odorat, merci – pour le bien de tous – de reporter votre visite du musée.

1
2 Commentaires
  • Claire Landry
    juillet 1, 2020

    Bonjour,
    je suis de Montréal au Québec et je possède une collection de cartes postales substantielle, particulièrement des années 1910 à 1930. La tante de maman était journaliste et ses lecteurs (surtout lectrices) communiquaient avec elle des choses très privées au vu et au su de tout le monde !
    Je possède aussi un immense lot des cartes des années cinquante de France, Belgique, Algérie, Congo-Belge, Madagasgar, de correspondants trouvés dans le journal Tintin, Christiane, Bayard, etc.
    Je vous suis avec passion ;-)) j’apprécie la diversité et les trouvailles surprenantes que vous nous soumettez avec sensibiité. Merci !

    • Deflandre Christian
      juillet 2, 2020

      Bonjour Claire LANDRY, Merci pour votre sympathique message. Merci également de votre intérêt pour l’Art et l’Histoire que l’on peut découvrir à travers d’humbles cartes postales. Si après la visite du Muse de la Carte Postale, les gens portent un regard différents sur ces petits morceaux de vie, le but du Musée aura été atteint. Très cordialement, Christian Deflandre

Laisser un message

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Translate