Grasse, une visite touristique début 1900

0 No tags Lien 5

C’est en « plongeant dans les réserves » du Musée de la Carte Postale, que nous vous invitons pour une visite de la ville de Grasse, début 1900.

Nous prendrons le chemin de fer, et en sortant de la gare de Grasse, nous emprunterons le funiculaire qui nous conduira en centre-ville.

Nous déambulerons dans les rues anciennes et pittoresques à la rencontre des habitants et nous découvrirons également de beaux panoramas des environs.

Ce parcours étant déjà riche et varié, nous reviendrons prochainement à Grasse pour vous faire découvrir l’univers de la Parfumerie au début du 19ème Siècle.

En attendant, n’hésitez pas à prendre le train pour Antibes (durée 40 minutes) et venir ainsi découvrir et apprécier une visite au Musée de la Carte Postale.

Pour organiser au mieux votre de visite de la ville de Grasse aujourd’hui, nous vous recommandations le site internet de l’Office du Tourismehttps://tourisme.paysdegrasse.fr/

Christian DEFLANDRE

Créateur - Animateur chez Musée de la Carte Postale
Au fil de mes recherches (historiques, géographiques, artistiques et dans bien d’autres domaines) j’ai découvert que chaque carte postale est une pièce d’un immense puzzle mettant en scène plus d’un siècle de l’histoire humaine ; l’ensemble constituant un véritable capital encyclopédique.

Les derniers articles par Christian DEFLANDRE (tout voir)

5

Aucun commentaire.

Laisser un message

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Translate